20 ans partagés…

 23 Septembre 95…28 Mai 2016 : 20 ans passés…20 ans partagés.

 

Le 23 Septembre 95, J Claude Beauchaud, son équipe municipale, des invités de la vie politique locale, des institutionnels, amis et proches des pongistes du club du TTGP 50 présidé alors par J-Yves Bertranet inauguraient une nouvelle spécifique au Treuil.

 

20 ans sont passés, cet édifice remarquable, ouvert 364 jours par an, animé continuellement par une équipe de bénévoles passionnés et l’apport d’entraîneurs professionnels a permis au club de franchir un cap et de se développer de façon régulière et équilibrée. L’équipe dirigeante souhaitait remettre dans la lumière cette période féconde, d’autant que notre salle vient d’être dotée d’un nouvel éclairage ! Remercier la ville mais par là même les fondateurs du club J Claude Bertranet et Michel Giraudeau, comme tous les Présidents successifs et tous les entraîneurs qui ont contribué à cette grande et belle aventure. Patrick Demelle, président, et le club était heureux de partager cette cérémonie imaginée, inspirée par notre ancien ami J Claude Bernad parti bien trop tôt!

 

De même avions nous l’occasion de rendre un hommage posthume à notre ami, en présence de Viviane sa maman et de Brigitte, sa sœur. Une attention toute particulière, la municipalité tenait à ce qu’un espace de notre salle porte à tout jamais le nom de notre ami. C’est ainsi qu’au moment du pot de clôture, nous inaugurions et baptisions cet espace emblématique, un lieu qui lui était familier, au cœur de la salle, là où nous retrouvions si souvent J Claude, installé pour « juge arbitrer » les rencontres de championnat comme les épreuves du critérium fédéral ou nombreux tournois organisés par le TTGP 50. Cet espace d’arbitrage porte à présent le nom de J Claude Bernad .

 

La chorale « Fontaines de Mornac », dans laquelle évoluait J Claude, ouvrait et ponctuait agréablement la soirée. Suivaient discours des officiels, Mme Filloux, Conseillère du département, Mr Fleury Pdt du comité sport Adapté, Mr Bouvier Pdt Ligue de tennis de table et bien sûr Mr Dezier, Maire de Gond-Pontouvre. L’on assistait également à quelques démonstrations et phases de jeux de l’équipe de France féminine du Sport adapté à la tête de laquelle nous retrouvions Magali et Aurore joueuses du club en compagnie de Anne Divet et Mélanie David , les meilleurs jeunes espoirs du club Nathan , Clément , Solal, Albin, Yohan étant blessé et de l’équipe 1ère,comme J Charles, Louis et Jérémy animaient sous le regard d’une nombreuse assistance cette bien belle journée. En somme un grand moment passé tous ensemble, qui rappela à tous la force de vie de notre association mais au-delà de ça tout le sens de ce monde associatif, ses joies, ses beaux moments de convivialité et de solidarité. Et que d’émotions de se revoir, retrouver ces souvenirs et garder en nous ces images qui ne demandent elles aussi qu’à rester en pleine lumières !

 

Le TTGP 50 tient à vous remercier tous de votre fidélité, amitié et soutien ! Merci à tous.