Le TTGP social club !

 

Vendredi matin, le club de tennis de table de Gond-Pontouvre accueillait dans sa salle spécifique un forum de l’emploi organisé par Pôle Emploi et La Mission Locale, projet porté par Ronan Gueguen Joueur N°1 du club. Le concept : mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises ou recruteurs mais dans une ambiance loisir-sportive et un cadre non conventionnel. Avant ou après leurs différents entretiens, chacun pouvant ainsi taper la balle ou profiter de conseils avisés des entraîneurs présents (Patrice Boutaud et Daniel Enée que nous remercions au passage).Une dizaine d’entreprises, plus de 100 visiteurs et même la visite du CTN de la Fédé : Christian Gaubert ! Belle réussite, l’idée est bienvenue et ne demande qu’à développer !

 

 

 

Samedi la compétition reprenait ses droits et le TTGP 50 présentait 2 formations à la journée des titres départementaux. En Promotion Régional, notre équipe 5 , formation de Patrick Demelle qui avait fini 2ème de sa poule rencontrait La Couronne 2ème de la poule A. Malgré l’absence de 2 titulaires (Magali et Patrick), la rencontre était somme toute très équilibrée et serrée. Patrice Boutaud remportait logiquement toutes ses parties, Paul Comte et le dernier appelé Thibaut Traguedo rentraient chacun 1 pt de plus, le double Patrice /Thibaut offrait encore l’espoir, mais ça ne suffisait pas : défaite 6/8. Saluons quand même la bonne prestation de Paul Lhermite et l’excellente saison de tout le groupe qui se trouve en principe repêché pour évoluer en R3 la saison prochaine.

 

Autre invité du jour, la D4 de Stine. Projetée 1ère de poule elle jouait en ½ finale face à Mornac. Là aussi l’équipe étant incomplète elle croyait pouvoir faire appel à un remplaçant d’une équipe inférieure mais qui s’est trouvé non qualifié ; alors que l’équipe gagne à la table 9/3 (3 pts de Quentin Taragnat, 2 Pts de Franck Romain, 2 Pts de Alexandre Barrere et 1 Pt de Stine (Perf à 7), plus victoire du double Fanck / Alex...il est juste dommage que l’on ne laisse pas alors la rencontre aller à son terme. Nous retiendront le principal, la qualification de l’équipe pour jouer en D3 la saison prochaine.

 

Devons-nous rappeler une fois encore que samedi prochain, le TTGP invite joueurs et anciens du club à la cérémonie des 20 ans de la salle du Treuil . Rendez vous à 16 h.